Monday, January 30, 2006

The Mobile Phone in Morocco

En téléphonie mobile, Maroc Telecom compte 7,4 millions de clients à fin juin 2005, soit une augmentation de 35 % en un an. Afin de fidéliser sa clientèle et de conquérir de nouveaux clients, Maroc Telecom continue à développer ses offres commerciales et à introduire de nouveaux services. Cela s’est notamment traduit par la diversification de la gamme de terminaux, l’élargissement du choix de forfaits avec l’introduction de forfaits plafonnés et le développement du programme de fidélisation à points. Maroc Telecom demeure la référence sur le marché des messages texte et multimédia au Maroc, avec 482 millions de SMS envoyés par ses clients en 2004 (soit une augmentation de 45 % par rapport à 2003) et 14 millions de MMS. Maroc Telecom a également lancé en 2004 l’itinérance (roaming) MMS et l’itinérance GPRS pour ses clients "post-payés". Maroc Telecom poursuit le déploiement de son réseau de téléphonie mobile afin d’augmenter sa couverture du territoire national et de la population : à fin 2004, ce réseau est constitué de plus de 3 750 stations de base (contre 3 300 fin 2003) et couvre 97 % de la population marocaine.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?